SÉLECTION DU JURY

 

Caroline Faccioli

Vit et travail à Paris

 

www.carolinefaccioli.com

 

 

State of mind

 

Après un diplôme en Histoire de l’art et une formation aux Beaux-Arts, je me suis initiée au métier de photographe à l’école de l’image Gobelins.

Après quelques années d’assistanat, je me suis installée comme photographe de nature morte à Paris où je traite tous les sujets culinaires de la presse à la publicité.

Sortie de mon univers professionnel codé, je sillonne à mes heures perdues, les Etats Unis depuis plus de 10 ans et aime me perdre sur ce territoire.

A travers différents Etats, délaissant volontairement les highway, j’ai suivi les routes secondaires pour me poser dans des villes en marge où le temps est ralenti, où l’économie n’est plus que passagère.

A l’heure où nos sociétés occidentales jouent une course contre la montre, des records de rapidité s’installent. Allez toujours plus vite, dans nos déplacements, nos communications...

J’ai posé mon appareil photographique sur ces oasis de bords de routes délaissées, sur ces paysages poussiéreux et dégradés en souhaitant rester au plus prés de leur réalité.

J’exerce une photographie que j’espère franche et évidente, pour tenter de relever ce constat de l’ordinaire.