Martina Cirese

Vit et travaille en France
www.martinacirese.it

Silence is Sexy

Silence is sexy est un journal irrégulier sur le désire et le détachement, retraçant mon propre passage de l’adolescence tardive à l’âge adulte. J’ai déménagé à Berlin en mars 2015. Attirée par le coté visionnaire et non-conformiste de la ville, je me suis retrouvée happée par une contre-culture primitive et dionysiaque.

Alors que j’explorais pour la première fois les sex clubs allemands les plus excentriques et transgressifs, raconter et interroger mes rencontres est devenu mon obsession. Est-ce que le polyamour correspond à la société occidentale contemporaine ? L’hédonisme peut-il résoudre les contradictions de la monogamie ?
Amis, amants, étrangers, personnes :  ils sont tous devenus les sujets de ma quête, alors qu’ils tissaient leurs voyages, passant d’un état à l’autre, explorant les ambivalences du désir humain et expérimentant le conflit entre l’ego et la réalité.

Cette série mêle des diptyques tirés des journaux que j’ai collectés de mon arrivée à Berlin à aujourd’hui. Ce sont des portraits que j’ai saisi dans une métropole égarée où les jours sont courts et les nuits sans fin.